Asari.
« Yo !(Le tragicomique 'Yo' d'Asari que tout le monde commence à connaître.)
Nom : Comme un Lundi.Surnom chelou : Projet Lundi.Chefs de projet : Les quatre imbéciles présents sur le chan à discuter de tueurs en série -> XIV (forcément), Maneki Neko, Kataiku et votre terriblement humble serviteur.Personnes participant : Onze.Rôles distribués : On a surtout des acteurs complètement amateurs et des scénaristes guère mieux, ainsi qu'un musicien.Endroit : Paris !
On attend donc vos propositions, candidatures, etc., etc. !
Pour l'instant, on a trois départs (de manière très concise) :
- Un Serial-Killer.
- Un mec qui fait tout n'importe comment.
- Un prisonnier.
On peut donc vaguement décrire le concept comme étant le début de semaine chez des personnes un peu - hum - bizarres.
Celui qu'on a le plus creusé pour le moment est le premier. En gros, imaginez une jolie musique douce, un mec (oui un mec parce qu'apparemment les filles Serial-Killer c'est pas classe, hmpf) qui se réveille, se frotte les yeux, s'étire, jette un coup d’œil sur le sol de sa chambre, voit les morceaux de corps un peu partout - arrêt brutal de la musique - et se laisse retomber sur le lit avec l'air suprêmement blasé façon" Ooooh nan, j'ai la flemme de ranger". Allez, à vos marques, prêts, partez !
Asari.
« Petite info de dernière minute qui concerne prioritairement XIV, Maneki et Kata !
Extrait d'une conversation sur IRC.
Asari : Du coup
Asari : Ça me fait penser
Asari : (Oui je parle toute seule)
Asari : Y a quelques années j'avais voulu créer un collectif
Asari : D'artistes de différents domaines
Asari : Bad Stuff, que ça s'appelait
Asari : Bon, j'avais seize ans quoi
Asari : Mais vu le monde que je suis en train de débaucher
Asari : Ce serait peut-être plus pratique de rassembler tout le monde sous cette égide
Asari : Pour les génériques notamment
*Asari se projette loiiiin
Asari : Comme ça, y aurait que les acteurs principaux et le nom du collectif
Asari : Quand je parle des acteurs principaux je parle des acteurs de la création
Asari : Enfin pas que les comédiens quoi
XIV.
« Yo ! J'y ai un peu réfléchi et, sans me soucier de savoir ce qui était possible ou non, j'ai eu quelques idées.
Déjà pour le prisonnier, je pense qu'il faudrait commencer par le mardi, et montrer le réveil du prisonnier un mardi. Puis une autre scénette qui n'a rien à voir, puis retour sur le prisonnier où on montre le mercredi, autre scénette, retour sur le prisonnier pour le vendredi, autre scénette, le samedi, puis le dimanche, et enfin, on montre le lundi, finalement, c'est encore la même scène, avec quasi aucun changement, ce qui nous permet de conclure "En fait, le Lundi, en prison, on s'en fout en peu..."
Ensuite, après le serial killer et le prisonnier, j'ai eu deux autres idées de personnages à mettre en scène.
D'abord, évidemment, Batman ! Batman dort, dans son costume de Batman, normal, son réveil sonne et Batman se réveille. Comme tout bon citoyen du XXI éme siècle, le premier truc que fait Batman en se réveillant est d'allumer son portable, et là, gros bordel, le Pinguin s'est échappé de prison, le Joker a kidnappé le Maire, Double face s'amuse a sonner chez les gens avant de s'enfuir... Du coup, exactement comme le Serial Killer, trop blasé par la journée qui l'attend, une seule solution, se recoucher !
L'autre idée, forcément, Claude François ! Je pense qu'on ne peut pas faire un truc nommé "comme un lundi" sans faire de référence au lundi au soleil ! Donc, ce serait l'histoire de Cloclo, qui se réveille comme tous les lundi, tête dans le cul, il pleut, pas motivé, normal. Mais, ce matin, quand il allume son portable, truc de ouf, il a un texto d'un de ses collègue, genre "Alerte à la bombe dans nos locaux, les bureaux sont fermé pour la journée !". Donc, truc de ouf, journée de congé imprévue, trop génial, même si bon, il pleut. Puis, on le voit dans sa cuisine par exemple, le tout, c'est qu'un moment il ouvre sa porte d'entrée ou une fenêtre, et là, d'un coup, en deux minutes, la pluie s'arrête, les nuages disparaissent et gros Soleil de folie ! Ça y est, c'est le moment, il l'a, enfin, son lundi au Soleil ! Le Soleil illumine l'écran, grosse musique genre "Hallelujah", le mec tombe à genoux, les poings en l'air ! Et là, soit le truc s'arrête là, soit : BIP, BIP, BIP, son réveil sonne, il ouvre les yeux, tout ça était un rêve.
XIV.
« Alors une petite précision et deux nouvelles idées.
À la base, personnellement, je ne voyais pas ça comme une web série mais comme un sketch contenant plusieurs scénettes.
Sinon, voici de nouvelles idées :
D'abord : Comme un lundi à la préhistoire.L'idée serait de voir des hommes préhistoriques, donc grottes, fourrure, tout ça, qu'ils communiquent à base de grognement, logique, et donc, tout serait sous titré. Le truc marrant serait des faire des sous titre avec un langage très soutenu. Donc, ce serait l'histoire d'un clan d'homme pré historique, et d'un mec qui se réveillerait, comme tous les autres: tête dans le cul. Genre trop pas envie de partir à chasse et faire la cueillette, surtout qu'il a passé un super week end. Bref le mec parlerait, enfin, grognerait, jusqu'à ce que ses potes lui rappelle qu'on est en 3 millions avant Jésus Christ, qu'ils commencent à peine à ne plus s'extasier chaque fois que le Soleil se lève.Clairement, j'aime pas trop la "chute" mais je pense qu'il y a un truc à faire avec ça.
La deuxième idée serait un clin d'oeil à TomSka et ses "Meanwhile in a parallele univers" le truc serait "Meanwhile in a parallele univers where mondays don't exist", on commencerait donc la semaine directement au mardi. Là, deux possibilités : soit on montre que, de toute façon, ce n'est pas le lundi le problème mais le premier jour de la semaine et que donc, à ce moment là, le mardi serait aussi relou que le lundi. Soit à l'inverse de montrer que le problème c'est le lundi et que, en effet, si on commençait la semaine au mardi, ça n'aurait rien à voir et la vie serait trop chouette.
Voilà, sinon, j'aurais bien une troisième idée sur la le lundi d'un carabin pour ceux qui connaissent la semaine du carabin, mais bon... voilà quoi...
Réponses.
« Asari : Par contre, sur IRC, la chute de la première histoire c'était pas que les autres avaient aucune idée de quoi ils parlaient ? Du genre "Mais de quoi tu parles ?".
Quant à la seconde idée, je l’adore et ma solution préférée est la deuxième qui est tordante.
« CEUN : J'approuve cette chute : "Mais de quoi tu parles ?" ; "Tu veux dire qu'on n'a pas encore inventé les lundis ?" ; "Bien sûr que non !", et le préhistorien bougon est finalement content... Et se fait écraser par un dinosaure !
XIV.
« Et une idée de plus, une !
Un petit clin d’œil au Visiteur cette fois. Comme vous le savez, le Visiteur a une machine à voyager dans le temps, donc, finalement, pourquoi devrait-il s'infliger les lundis ?
Donc, l'idée serait de voir le visiteur se réveiller, genre dans le labo de Henry, comme tous les autres, tête dans le cul, regarder la date quelque part, s'apercevoir qu'on est lundi et lâcher quelque chose comme "Oula, non, hors de question !" et se téléporter ailleurs dans le temps (pas un lundi).
Asari.
« Hahaha xD(J'aime beaucoup)
Après, avant de balancer tous nos petits scénarios (okay, j'en ai balancé aucun moi), on devrait s'entendre d'abord sur la longueur du truc, parce que tout va pas pouvoir rentrer dans un petit format et dans deux semaines il y a cinquante sketchs d'acceptés si on continue, bon.
Et ensuite, faut s'entendre sur ce qui est possible ; bon, CEUN peut nous faire un dino visiblement, mais par exemple, le mec qui est en prison, quid de la cellule ? Et Cloclo, va-t-on trouver quelqu'un qui y ressemblera un minimum ? Et le sketch du Visiteur ?
Etc.
Sinon, je suis partie complètement sur le psychopathe moi.
(Bon, okay, en l'imaginant en fille. C'est pas que je veux absolument jouer un psychopathe, si une autre nana le joue je suis partante, juste que pour plein de raisons exposées sur IRC (et que je serais incapable de re-citer pour la plupart) je trouve ça plus stylé et intéressant de mettre une gonze.)
Genre sur le maquillage qu'il faudrait lui mettre, ainsi que sur ses vêtements, BREF.
Parce que franchement, qui se réveille déjà maquillé ? (A part moi qui ne me démaquille jamais.) Mais comme le maquillage sur un tournage c'est quand même voilà (quel argumentaire brillant), faudrait tabler sur un maquillage super naturel, c-à-d à part le fond de teint, du mascara brun pour intensifier le regard sans que ça fasse maquillé, un peu de rouge, très léger, sur les lèvres et les joues pour donner bonne mine, point.
Et pour la tenue, soit à poil (on verra rien hein) soit une chemise de nuit à froufrous blanche, virginale.
(Et une note comique que PERSONNE ne remarquera ; la meuf qui après avoir perpétué un massacre se démaquille, se change et va se coucher. Tranquille.)
Belatucadrus.
« Pourquoi pas un mec qui regrette absolument TOUT ce qu'il fait ? Par exemple le mec en se réveillant regrette même de s’être endormi, il regrette d'avoir fini les chocapics, et se jette par la fenêtre après avoir vu qu'il a oublié de nourrir les poissons rouges (idée sortie d'un trou d'balle).
Le mec il se nique le petit orteil sur un pied de table il dit "pardon".
'Fin à creuser quoi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire